Bloquer les numéros

La liste Bloctel :

La liste Bloctel vous permet d’éviter le démarchage téléphonique. Les entreprises dont vous n’êtes pas le client ne peuvent plus vous contacter à partir du moment où vous vous êtes inscrits. Vous pouvez saisir jusqu’à 6 numéros et également signaler des appels non désirés. L’inscription est valable trois ans et est gratuite. Il est toujours possible de supprimer ou modifier les numéros entrés.
Vous pouvez vous inscrire sur www.bloctel.gouv.fr.

La plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS 33700

Si vous recevez des SMS abusifs, vous pouvez le signaler au 33700. Vous envoyez simplement un SMS avec le mot « spamvocal » suivi du numéro.

Plus d’informations sur www.33700.fr.

Si vous recevez des SMS de la part d’une société, vous pouvez envoyer un SMS avec le mot « STOP » au numéro expéditeur.

Vous pouvez aussi contacter vos opérateurs pour les modalités de blocage de numéros. Mais les arnaqueurs utilisent plusieurs numéros de façon à ce que vous ne puissiez tous les bloquer.

Bloquer avec l’application tellows

Si certains numéros vous harcèlent, vous pouvez les bloquer manuellement avec la version Premium de l’application tellows sur Android et iPhone. En plus d’avoir des informations sur l’appelant dès lors que votre téléphone sonne, et avoir toute la base de données de tellows en un clic sur votre smartphone, avec notre appli, vous pouvez bloquer des numéros afin qu’ils ne puissent plus du tout vous contacter.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’app store ou le play store.

Disponible sur Google Play